750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam! On en mangerait!
8 décembre 2009

Hmmm Poulet au citron

Voilà, dimanche dernier, j'ai essayé cette délicieuse recette de poulet au citron!
Pour ceux qui aime l'alliance salée/sucrée, vous serez comblés!
Quel dommage que je n'ai pas de micro-onde à la Fac, j'aurai bien aimé en refaire pour manger la bas!

IMG_0524Poulet Citron et sésame dorée :
Ingrédients :
500 gr de blancs de poulet
1 cac de graines de sésame blond
Pour la sauce :
1 cas de maizena,
3 cas de sucre brun/cassonade
100 ml de jus de citron jaune
1 cm de racine de gingembre haché
1 cac de sauce soja légère
125 ml de bouillon de poule

Emincez le poulet en petites lanières, et les mettre sur des pics (ou non :]). Mélangez la maizena, le sucre et le jus de citron dans une casserole. Puis ajouter le gingembre, la sauce soja et le bouillon. Laissez cuire en remuant doucement et constamment, jusqu'à ce que la sauce épaissise. Faire griller le poulet puis nappez le de la sauce au citron. Avant de servir, parsemez de sésame!

Publicité
Commentaires
S
merci pour le mail ! <br /> JE vais surviller le facteur et te prévient dès son arrivé !<br /> <br /> Miam, on a toujours fain quand on vient sur ton blog ,-)))<br /> Bonne journée !<br /> <br /> Sophos
Publicité
Miam! On en mangerait!
Publicité