Bon, maintenant ça suffit, un mois sans post c'est pas bien, pas bien du tout!

Alors, comme je vous l'ai dit, depuis j'ai fait :

Des Bentos :

Aventures_Bentoesques

A gauche : Salade de petits pois et haricots avec vinaigre et mayo, un oeuf dure, du jambon et des mini-fleur pain de mie/fromage. En dessert des gateaux genre petit lu en mini.
A droite : salade de concombre avec vinaigrette, et salade de tomate mozzarella. En bas, roulées de jambon et tortillas.
La bento du dessous, salade de concombres (encore), avec une viennoise, des tomates cerises avec du krautelauch (épice à tomates allemande super super bonne) avec un oeuf mimosa. Et en dessert une clémentine et une part de brownie aux noisettes de ptite Toque!

IMG_0478

Mais aussi, à gauche : de la salade patates etoilés et cornichons avec de la vinaigrette et des tomates avec du jambon. En dessert, une clémentine et une mousse (hen la méchante je l'ai piqué à ma filleule!)
A droite, salade de concombres en forme de poissons, avec une viennoise en crabe, et en bas des patates avec de la tomates et des cornichons!

Oui, ces deux bentos se sont fait dans la même semaine ^_^


Des plats :

IMG_0295                          IMG_0384                        IMG_0475

Oeufs cocottes :                               Salade miam-miam:                                 Hachis parmentier :
Casser deux dans une cocotte,                        Prendre un avocat, une orange, ainsi                   Faire revenir une carotte et un
avec du jambon coupé en carré,                    que des crevettes. Couper l'avocat et                        oignon hachés. Rajouter 2
du sel, du poivre et mettre du                         l'orange en cube, mélanger avec les                        steaks hachés et assaisonner.
fromage à raclette par dessus.                       crevettes et avant de deguster ajouter                  Préparer la purée, monter le
Mettre 10 minutes au fout TH. 6                    2 c.a.s de mayonnaise maison!                                   hachis parmentier. Parsemer
                                                                                                                                                                                                              de gruyère râpé et enfourner
                                                                                                                                                                                                              TH.6 jusqu'à que ce soit gratiné.
Des Desserts :

IMG_0466     IMG_0497

IMG_0491       IMG_0518