750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam! On en mangerait!
4 septembre 2009

Je suis pressée et je n'ai plus rien dans mon frigo!

Recette de la dernière chance ou alors comment cuisiner vite fait avec des aliments qu'on à toujours à portée de main! (enfin du moins, chez moi! ^-^)
Ce n'était pas que j'étais pressée, mais mon estomac criait "J'ai FAIIIM", donc j'avais comme mission de le rassasier :D 

Pâtes au jambon et persil

Donc pour 2 personnes (et oui ma maman et moi)

150 gr de pâtesIMG_0134
1 échalote
20 cl de crème liquide
2 tranches de jambon
Du persil
1/2 verre de bouillon
Poivre

Tout d'abord, faîtes chauffer votre eau pour cuire vos pate avec un cube de kub'or. Avant de mettre les pâtes dans cette eau, y prélever 1/2 verre. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Ensuite, dans une casserole, faites revenir l'oignon émincé avec le jambon coupé en carré sur feu doux, pendant environ 3 minutes.
Ajouter le bouillon au jambon, et laisser réduire pendant 3 minutes également. (C'est la règle des 3 dis donc!)
Ensuite, ajouter la crème, laissez  la s'imprégner du reste des ingrédients (un peu près 1 minute) . Poivrer et rajouter le persil (j'ai utilisé du persil deshydraté!).

Mettre le mélange sur les pâtes, et vous pouvez agrémenter d'un peu de gruyère si vous le désirez!

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
J
Bienvenue sur la blogosphère, moi aussi j'aime la cuisine du " placard" quand on pioche ce qu'on a sous la main, on fait souvent les meilleures recettes
T
les recettes les plus simple sont souvent les meilleures !
Publicité
Miam! On en mangerait!
Publicité