750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam! On en mangerait!
29 août 2009

Mes premières recettes - Cupcake noisette et sa couronne au nuttela et cupcakes tout chocolat ganache au beurre de cacahuètes

Bon, commençons tout de suite avec un dessert peu calorique et vraiment pas difficile à faire! :)  Donc, pour inaugurer mon blog, j'ai décider de vous faire part de ma passion pour les cupcakes : ces petits gâteaux avec une énorme ganache multicolore au dessus de leur tête!
Ces deux recettes sont tirées du livre "Cupcakes jolis petits gâteaux" des éditions SAEP, mais je les ai légèrement modifiées à ma manière!

CupcakesCupcakes tout chocolat ganache beurre de cacahuètes
(environ 12 cupcakes)

100 gr de chocolat au lait
75g de beurre
75g de sucre en poudre
2 oeufs
100 gr de farine
1 cac de levure chimique
Ganache:
75 gr de beurre
150gr de sucre glace
75 gr de beurre de cacahuètes
50 gr de chocolat au lait

Faire fondre le chocolat au bain marie. Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Incorporer le chocolat et mélanger rapidement. Incorporer la farine et la levure en plusieurs fois. Remplir les moules à moitié et faire cuire 15 minutes  sur th6 (180°).
Laissez refroidir complètement avant de les garnir.

Passons maintenant à la réalisation de la ganache.
Battre le beure pendant une minute pour le rendre pommade, ajouter le sucre glace et mélanger intimement. Incorporer le beurre de cacahuète. Une fois que le tout est bien mélanger, vous pouvez mettre un peu de colorant alimentaire pour donner un air plus festif à votre décoration. Mettre le tout dans une poche à douille et garnir les cupcakes!

1009532_gfCupcakes noisette et sa couronne de nuttela
(environ 12 cupcakes)

75 gr de farine
75 gr de poudre de noisettes
1/2 sachet de levure chimique
Une pincée de sel
90 gr de beurre
50 gr de sucre en poudre
2 oeufs
3 cas de miel
15 cl de lait
Ganache:
80 gr de beurre
150 gr de sucre
80 gr de N*ttela

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisettes, la levure et le sel. Dans un grand bol, battre le beurre pour le rendre pommade. Ajouter le sucre et les oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser le miel et le lait et fouetter.
Incorporer la préparation liquide au mélange à base de farine en plusieurs fois. Remplir les moules au 3/4 de leur hauteur et enfourner 15 min à th6. Laisser tiedir.

Pour la ganache, le principe est le même qu'avant : battre le beurre pour le rendre pommade, ajouter le sucre glace et mélanger. Incorporer le N*ttela et mettre le tout dans la poche à douille!

Publicité
Commentaires
M
WOW *ç* <br /> Faut vraiment que j'essaie d'en faire!<br /> En éspérant les reussir.. je suis pas du tout douée en cuisine.. c'est pitoyable T_____T lol
B
Il faut que je teste ça car ça m'a l'air très bon!!!!!!!!
M
Très joli tes cupcakes !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog.<br /> Au plaisir
Y
Tes cupcakes ont l'air bons. ^^<br /> J'espère que tu vas continuer ton blog et que ça me donnera quelques bonnes idées!
T
hum ! mais c'est gourmand tout ça !
Publicité
Miam! On en mangerait!
Publicité